PGO FRANCE

QUI SOMMES NOUS

 

PGO Automobiles prend la route il y a un peu plus de vingt ans avec, à sa conduite,

deux passionnés d’Automobile dont les initiales donneront le nom à la marque :

Prévôt Gilles et Olivier. L’activité est alors tournée vers la réalisation de répliques

automobiles, jusque dans les années 90 la production se faisait à petite échelle.

 

HISTOIRE DE PGO

2000 Première apparition

première fascination PGO Automobiles dévoile au Mondial

de Paris, le prototype d’une voiture totalement nouvelle : le « Speedster II ».

Ce roadster répond parfaitement à la volonté de la marque d’offrir à ses clients

une automobile au design néo-rétro, mais dotée d’une conception,

d’une motorisation et d’une architecture modernes.

PGO accède au statut de constructeur automobile à part entière.

 

2001 Les premiers pas

PGO Automobiles s’installe sur un site de production de près de

18 000 m², proche du Pôle Mécanique d’Alès dans le Gard. Point de départ

du développement technique du « Speedster II » et de l’essor que

PGO Automobiles a connu en quelques années.

 

2002 La rentrée

Afin de conforter son développement, l’entreprise fait appel à l’épargne

publique. En février, la société est introduite au Marché Libre

de la Bourse de Paris. Ainsi les départements d’études et

l’Atelier de production ont œuvré de concert pour donner vie au « Speedster II ».

 

2003 L’aboutissement

Le « Speedster II » est homologué.

Les premières livraisons sont annoncées.

 

2004 Les premiers flashes

Salué par la presse de l’époque pour ses qualités techniques

autant que pour son esthétique, le « Speedster II » sera choisi la même

année pour illustrer l’affiche officielle du 15ème Salon du Coupé & Cabriolet.

 

 

2005 Une nouveauté

Forte du succès du Speedster II, la marque décide d’élargir sa gamme

de produits et lance les premières livraisons de la « Cévennes »,

à la robe plus sportive et moderne.

 

2006 Un petit bijou

A l’occasion de son 4ème Salon Mondial de l’Automobile, PGO Automobiles

présente son joyau automobile, fruit d’une étincelante collaboration

avec Swarovski : la Beauty.

 

2007 L’ouverture

La clientèle de PGO Automobiles, avide de produits distinctifs

et hors du commun, se développe dans le monde entier.

 

2008 Une nouvelle offre

Alliant le savoir-faire artisanal français aux techniques les plus modernes,

PGO Automobiles présente en avant-première au Mondial

de l’Automobile de Paris son tout nouveau modèle : la Hemera. Ce coupé,

confortable, lumineux et dynamique, conserve toute l’élégance de PGO.

Elle obtient en mai la certification ISO 9001.

 

2009 L’Europe

C’est l’année de la mise en vente des premiers modèles Hemera.

L’ensemble de la gamme bénéficie de l’Homologation Européenne Petites

Série (directive 2007/46 CE), le territoire de vente s’élargit naturellement à

l’ensemble des 27 pays de l’Union Européenne.

 

2010 La Capitale

Le constructeur ouvre son showroom parisien, il est situé à Neuilly sur Seine,

à deux pas de la Porte Maillot. Sur 130 m2 il offre un espace

entièrement dédié à l’univers PGO Automobiles.

 

2011 La Passion

Les passionnés possesseurs d’une automobile PGO ont créé :

Le club « PGO Passion ». Ce club de passionnés regroupe les propriétaires

de PGO souhaitant se retrouver autour d’une communauté d’échanges, de

rencontres, d’évasion et de voyage. Chaque week-end de nombreux

évènements sont organisés réunissant ainsi plaisir et passion.

 

 

2012 La Puissance

PGO et BMW Group ont signé mercredi 29 février un contrat

de fourniture moteur. Ce contrat entre le constructeur français et

la prestigieuse marque allemande permet à la gamme PGO de bénéficier

très prochainement des technologies de pointe en matière de motorisation.

L’arrivée d’un moteur d’origine BMW permet à nos modèles d’être encore

plus performants, plus attractifs, plus innovants mais aussi plus économes

et respectueux de l’environnement.

 

2013 La Chine

PGO Automobiles a offert à la Chine la richesse de la tradition et

du « savoir-faire » français en alliant luxe et technologie.

Grâce aux évolutions majeures de sa gamme, intégrant raffinement

et performance, PGO Automobiles s’ouvre aujourd’hui au marché chinois

par une stratégie de développement exclusif à ce pays.

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